Oblation Joyeuse
Date :
Du Vendredi 6 au dimanche 8 novembre
Du vendredi 4 au dimanche 6 décembre
Lieux :
Un centre de méditation zen en pleine campagne dans le Perche à 2h en voiture de Blois et à 2h30 de Paris, voici leur site : https://daishugyo.org/
Tarif :
220€ en pension complète.
Il n’y a pas de chambre individuelle, vous serez en chambre de 2 ou 4. Les repas seront végétariens
Aucun objectif de réalisation de soi, aucun éveil, aucun but spirituel. Se laisser dévorer par les phénomènes tel qu’ils apparaissent, se consumer entre l’instant à jamais perdu et celui en devenir, là où le souffle est en suspension; demeurer sans réaction, disponible et relâché, à l’écoute.
« Mes pensées, dans le feu, ont perdu les tuniques à quoi je les reconnaissais ;
elles sont consumées dans l’incendie dont je suis l’origine et l’aliment.
Et pourtant je ne suis plus.
Je suis l’intérieur, le pivot des flammes. »
Jean de Boschère
Telle est la pratique du yogi dévoreur de mondes : l’oblation du moi qui s’offre en sacrifice au Réel tel qu’il se présente à lui.
Libre de toute norme comportementale, alimentaire ou sexuelle, de tout objectif limitant de santé ou de spiritualité, le yoga a pour fonction de faire émerger cet espace infini de silence en soi afin que vibre spontanément notre nature profonde.
« Fusion en une seule énergie des milliers d’énergies perçues de toutes les manières possibles, tel est le suprêmement libre nommé Siva, qui a pour essence l’élan de son propre cœur. »
Mahesvarananda, Maharthamanjari, 13
« Qu’on se concile spontanément les divinités du soi (les énergies organiques) en leur rendant hommage par des parfums et autres sensations plaisantes, dont s’emparent les organes sensoriels. Voici, pour qui sait, le grand Sacrifice »
Inconnu, cité par L Silburn p,108 dans la Maharthamanjari de Mahesvarananda,
« Je salue la roue des divinités éternellement active dans notre propre corps et toujours présente en tout être. C’est elle qui frémit et vibre sous forme de notre propre expérience. »
Abhivanagupta, Dehasthadevatacakrastotra
Nous explorerons nos diverses colorations psychiques et physiologiques à travers le jeu postural et respiratoire, les méditations chantées et l’assise silencieuse.
Horaires :
Vendredi
Arrivée à partir de 18h et dîner à 20h
21h-23h: Pratique nocturne
Samedi
07h-09h30 : Pratique de l’aube
Collation légère
10h30-12h : Pratique
Déjeuner
15h30-18h30 : Pratique
Dîner
20h30-22h30 : Pratique nocturne
Dimanche
07h-09h30 : Pratique de l’aube
Collation légère
10h30-12h : Pratique
Déjeuner
14h30-17h : Pratique
Départ après 17h
Le stage est ouvert à tout le monde y compris aux débutants à condition d’être en bonne santé. Amenez votre tapis et votre zafu si vous en avez un. Le reste du matériel (briques, sangles, boilster…) sera fourni sur place.
Inscription par mail à