Depuis notre naissance, toutes les informations perçues par notre corps et par notre esprit s’inscrivent dans notre mémoire cellulaire. Les émotions fortes, les joies, les peines, les blessures physiques, créent des marques en nous, s'inscrivent dans l'inconscient et influent notre vie sans que nous en ayons clairement conscience.

Le yoga est une discipline psycho-somatique qui permet de nettoyer cette mémoire cellulaire. Le travail du corps en conscience et en harmonie avec le souffle permet de faire circuler ces informations, de les débloquer, les digérer. Maintenir les postures active la conscience corporelle, se concentrer sur la respiration dans la posture permet la libre circulation de l'énergie puis la relaxation qui s'en suit permet de digérer l'information, l'assimiler en profondeur.

Le yoga permet au pratiquant de se connecter avec son ressenti intérieur, il crée et développe une intimité avec soi même. Le corps redevient ce qu'il a toujours été mais que nous oublions souvent : un lieu sacré, source de vie et d'inspiration, digne de notre attention et de notre amour.

Il n'y a pas de restriction à la pratique du yoga, elle s'adapte aux besoins et aux particularités de chacun. Il n'y a pas besoin d'être souple ou de savoir méditer, tout cela s'apprend progressivement et chacun progresse à son rythme.

 

"Mon corps est mon temple; mes postures sont mes prières"

B.K.S Iyengar
 

Salamba sirsasana

​© 2023 by Yoga by the sea. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now